Quels sont les aspects bénéfiques de la cabine à infrarouges ?

Infrarouge Par Plaques Carousel 4

Avec ce soin relaxant, place à la détoxification et à la relaxation !

Belle alternative au sauna traditionnel, la cabine à infrarouges dispense ses effets qui vont au-delà du simple soin relaxant ! Grâce à ses infrarouges (IR), elle prodigue de vraies vertus pour les muscles, la peau, et le système immunitaire.

Principe de fonctionnement de la cabine infrarouge

Dans la cabine, le poêle du système traditionnel est remplacé par des éléments chauffants à infrarouges, fonctionnant par rayonnement, à la manière du soleil, mais sans émission d’ultraviolets. Avec ce procédé, 80% de la chaleur réchauffent directement le corps, tandis que les 20 % restants sont absorbés dans l’air. De ce fait, la chaleur ambiante dans une cabine à infrarouges, est beaucoup moins élevée que dans un sauna traditionnel, mais le pouvoir de sudation y débute dès 38°C !

Une détoxification en profondeur

Grâce à cette action de sudation, l’évacuation des toxines et des métaux lourds tels que le plomb, le zinc et le nickel, est optimale. Une détoxification – aussi importante que profonde – qui s’accompagne également d’une diminution quotidienne de la transpiration et des odeurs corporelles. Par ailleurs, des études soulignent la corrélation entre le recours à des séances régulières de cabine à infrarouges et une perte de poids significative conjuguée à une augmentation de la masse musculaire.

Des douleurs musculaires et articulaires soulagées

Le sauna à rayonnement est particulièrement adapté aux personnes souffrant de douleurs musculaires et articulaires, dans la mesure où l’évacuation importante des toxines, contribue largement à détendre les muscles. En effet, les spécialistes ont relevé les effets bénéfiques des séances régulières d’infrarouges sur des pathologies telles que l’arthrose, les rhumatismes, la migraine, l’arthrite rhumatoïde et la fibromyalgie. De même, les kinésithérapeutes, les ostéopathes et les rhumatologues sont de plus en plus nombreux à recommander les séances d’IR pour atténuer les douleurs. Certains se sont même équipés de lampes à rayonnement pour détendre les muscles avant les soins, et obtenir de meilleurs résultats.

Un cœur et un système vasculaire renforcés

Lors d’une séance d’IR, le cœur pompe le sang plus rapidement, afin d’équilibrer la température corporelle. Avec un rythme cardiaque accéléré par rapport à celui d’une phase de repos, une séance en cabine à infrarouges peut s’apparenter à une séance de marche à allure soutenue. Pour autant, même si le cœur bat plus rapidement, le sauna à rayonnement reste plus indiqué aux personnes souffrant de problèmes cardiaques que sa version traditionnelle.

Un système immunitaire boosté et des problèmes cutanés atténués

La cabine à infrarouges contribue à éradiquer toutes les bactéries et virus du corps ! De ce fait, les séances régulières renforcent le système immunitaire et favorisent la guérison dès les premiers symptômes. Par ailleurs, certaines recherches médicales ont également mis en avant l’efficacité des infrarouges contre des maladies dermatologiques. Certains problèmes cutanés, tels que l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire ou encore la cellulite, semblent démontrer une nette amélioration avec des séances régulières.

Découvrez notre sélection de cabines infrarouges et demandez vite un devis gratuit !