Comment bien choisir sa piscine extérieure ?

Piscine Bois Instalfit

Ca y est, vous êtes décidé : vous voulez une piscine extérieure. Mais il reste quelques questions à se poser. Voici les 4 plus importantes :

Piscine extérieure en bois ?

Le matériau de la piscine est un point important à aborder. En effet, il conditionne en bonne partie le prix final de la piscine et joue énormément sur le design général de votre bien. Il vous faut donc choisir quelque chose qui soit plaisant à l’œil, qui demande peu d’entretien et rentre dans votre budget.

Piscine hors sol ou enterrée ?

La piscine enterrée possède un atout esthétique indéniable sur sa concurrente et vous avez plus de choix en matière de finition. Mais elle est également plus chère et nécessite une demande d’autorisation de travaux en mairie. En outre, vous avez l’obligation de la sécuriser avec une barrière, une couverture, un abri ou une alarme.
Les piscines hors sol, quant à elles, sont moins onéreuses et plus faciles à monter, la plupart peuvent même être installées en quelques heures. Vous aurez besoin d’une demande d’autorisation de travaux uniquement si sa taille dépasse 20 m². Son inconvénient principal est sa faible profondeur.

Comment chauffer ma piscine ?

Pour vous baigner le plus longtemps possible, vous avez le choix entre plusieurs modes de chauffage de l’eau :

  • un chauffage solaire, facile à installer,
  • un réchauffeur électrique qui chauffe rapidement l’eau mais est très gourmand en électricité,
  • une pompe à chaleur qui coûte cher lors de l’achat mais s’avère économique sur le long terme,
  • une chaudière adaptée à la piscine et donc qui résiste à la corrosion.

Quelle couverture de piscine choisir ?

Quoique souvent oubliée, la couverture de la piscine est un point important. Son prix peut être équivalent à celui de la piscine et elle impact beaucoup sur la durée de baignade possible. En effet, une bonne couverture peut vous faire gagner 10°C dans l’eau et ainsi prolonger votre saison de baignade de 4 mois. Elle joue également énormément sur le visuel du lieu d’installation de votre piscine, à vous de prendre votre décision en fonction de votre environnement.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos piscines ou simplement obtenir un conseil ?

Découvrez notre sélection de piscines