Comment bien choisir son jacuzzi ?

Jacuzzi Intérieur Extérieur

Choix du modèle, prix et fonctions, installation et entretien, on vous dit tout ce qu’il faut savoir avant d’aller choisir le vôtre.

Hydrothérapie : quelle sera la forme de votre spa ?

Il existe de nombreux modèles et il faut commencer par identifier les besoins et les souhaits : le nombre de places que vous voulez, places assises et/ou couchées, l’emplacement, installation hors-sol, enterrés ou semi-enterrés … une question importante est aussi l’accès vers l’endroit de l’installation. Allons-nous avoir besoin d’une grue pour l’emplacement de spa dans votre jardin ?

Installer un jacuzzi chez soi demande aussi la réflexion du point de vue de la natation dans le bassin ! Votre projet ne sera pas le même si vous espérez vous exercer et faire quelques longueurs ou si vous voulez plutôt axer votre investissement sur la détente.

Définir vos priorités

Si le bien-être et la relaxation sont vos priorités, vous pouvez évaluer la possibilité d’utiliser les whirpools, permettant de coupler jets d’air et jets d’eau.

À l’inverse, pour des projets de plus grande envergure et quand il faut concevoir un bassin dans lequel on peut faire de l’activité physique, on opte pour un jacuzzi de nage, dont le volume est nettement supérieur à celui d’un spa classique.

Et d’une façon générale, le jacuzzi portable est une alternative très appréciée, sachant que certains choisissent des modèles encastrables. Les tarifs restent accessibles et, même quand on a peu d’espace disponible, l’installation demeure souvent possible.

Installer un jacuzzi : des possibilités à l’intérieur et à l’extérieur

À l’intérieur, le spa pourrait engendrer quelques problèmes d’humidité. C’est la raison pour laquelle la mise en place d’un bon système d’aération, dans ce cas de figure, n’est pas simplement optionnelle !

À l’extérieur, l’enjeu principal réside plutôt dans l’intimité, car il faut que vous puissiez vous prélasser sans craindre les regards indiscrets. Cherchez donc un recoin agréable et protégé dans votre jardin et, si la configuration ne vous permet pas de trouver un lieu à l’écart, jouez avec les plantes et les cloisons dans le but de gagner en sérénité. N’oubliez pas, également, que le vent peut aussi être un inconvénient, d’où l’importance de bien réfléchir à l’exposition avant d’installer un jacuzzi.

Finalement, le budget et la configuration de votre domicile sont deux critères qui vont fortement conditionner le choix en matière de spa. Nous pouvons vous aider à prendre vos décisions, sollicitez nos experts !

 

Des questions avant d’installer votre jacuzzi ? Nous y répondons.