skip to Main Content

Installer un hammam chez soi : quel modèle choisir ?

Installer Un Hammam Chez Soi : Quel Modèle Choisir ?

Quel type de hammam est-il préférable d’installer chez soi ?

Hammam cabine, maçonnée ou version cabine-douche ?

Également appelé « bain turc », le hammam est un rituel de soin oriental, idéal pour avoir une peau parfaite. À la fois énergisant et relaxant, il séduit un public de plus en plus large. Tant est si bien que nombreux sont ceux qui décident d’en installer un chez eux, afin d’en profiter à toute heure du jour et de la nuit. Mais, quel modèle faut-il privilégier ?

Le hammam cabine douche, l’installation la plus simple

D’aspect extérieur, le hammam cabine douche ressemble à une cabine de douche classique, avec des portes étanches. Muni d’une banquette (ou de plusieurs sièges !) et d’un générateur de vapeur, il abrite également un tableau de commande qui permet de régler la température et le taux d’humidité.

Extrêmement facile à monter, ce modèle est une solution extrêmement prisée. Les utilisateurs n’ayant plus qu’à vérifier que l’espace d’accueil dispose d’une hauteur sous plafond suffisante et qu’il possède une arrivée et une évacuation d’eau, ainsi qu’une alimentation électrique.

Le hammam maçonné, l’ambiance plus traditionnelle

En optant pour le hammam maçonné, on se rapproche davantage des modèles plus traditionnels disponibles dans les instituts et les spas. Physiquement, il s’agit d’une cabine avec un revêtement de carrelage. Si cette version nécessite le concours d’un professionnel pour son installation, elle permet de choisir librement la forme et la taille de la future cabine. Enfin, totalement sur mesure, il peut satisfaire toutes les envies : intégrer des LED, des jets massants ou encore des enceintes qui diffuseront une musique relaxante pendant le soin, etc.

 

Laissez-vous tenter et creusez la question auprès de nos conseillers !

Back To Top