skip to Main Content

Les différents types de solariums à usage privé

Les Différents Types De Solariums à Usage Privé

Les types de solariums : horizontal, vertical, sur pied ou facial

Quel modèle choisir : horizontal, vertical, sur pied ou facial ?

Le solarium à usage privé est un espace aménagé pour s’exposer aux rayons ultraviolets, émanant de lampes spécialement conçues pour reproduire le plus fidèlement possible les effets du soleil. Installées à domicile, ces cabines peuvent prendre différentes formes : elles peuvent être utilisées de manière à ce que l’utilisateur soit allongé, debout ou les deux. À noter qu’il existe aussi un modèle uniquement destiné à traiter le visage. Reste à choisir le modèle le plus adapté à sa destination et à vos envies.

Le solarium horizontal

Comme son nom le laisse supposer, le solarium horizontal se présente comme un tunnel. Ouvert, l’utilisateur s’allonge sur la plaque ergonomique, avant de refermer l’appareil sur lui, pour bénéficier de ses bienfaits. Doté de lampes en haut et en bas, il expose le corps de manière uniforme. Traditionnellement, une minuterie est intégrée, avec un panneau de commande digital, afin de contrôler l’exposition.

Une configuration de l’espace différente

D’une manière générale, il faut plus de superficie pour installer un sauna qu’une cabine à infrarouges. En effet, la majorité des saunas traditionnels incluent une zone dans laquelle l’utilisateur peut s’allonger. Cela n’est pas nécessaire dans une cabine à infrarouges. Comme son nom l’indique, cette dernière peut généralement être posée sur un emplacement guère plus grand que celui réservé à une douche !

Logiquement, dans les habitations où l’on ne peut consacrer que peu d’espace à ce projet, on recommandera plutôt de mettre en place un système à infrarouges. Malgré tout, si vous rêvez d’un véritable sauna traditionnel, sachez qu’il est tout à fait possible de s’adapter à vos contraintes de superficie. Demandez conseil à Instal-fit, spécialiste du home wellness au Luxembourg.

Le solarium vertical

Comme pour le modèle horizontal, le solarium vertical expose la peau de l’utilisateur à 360°, mais contrairement à lui, l’utilisateur reste debout, tout au long du processus. Une caractéristique pertinente s’il n’est pas souvent dans cette position dans la journée, car cela permet de travailler sa posture. Sans compter que la cabine peut offrir un confort supplémentaire, avec des poignées de maintien (présentes sur certains modèles). Moins répandue, cette solution est particulièrement intéressante pour les petits espaces et peut aisément se glisser dans le coin d’une pièce.

Le solarium sur pied

Dans le cadre d’un solarium sur pied, les lampes UV sont installées sur un caisson inclinable, reposant généralement sur des roulettes. Avec ce type d’appareils, le corps ne peut être exposé qu’une face après l’autre. Par contre, son caractère inclinable permet à l’utilisateur de choisir entre une pratique allongée ou debout, selon ses envies. Enfin, comme le modèle vertical, il s’adapte bien aux petits espaces et se range aisément après usage dans un coin.

Le solarium facial

Pour cibler l’action du rayonnement ultraviolet uniquement sur le visage, il est possible de choisir un solarium facial, garant d’un effet « bonne mine » tout au long de l’année. Reposant sur un socle, l’appareil se place traditionnellement sur une table pour permettre à l’utilisateur de s’asseoir confortablement devant. Pratique et fonctionnel, il y a tout de même quelques précautions d’usage à observer, quant au type de peau exposée et à l’impérative protection des yeux, ainsi qu’au rythme et au temps de chaque séance.

Pour vous aider à choisir, tout en recueillant de précieux conseils, n’hésitez pas à solliciter l’équipe d’Instal-fit ! Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, elle vous orientera vers le solarium le plus adapté à la surface disponible pour son installation, au budget et bien sûr, à vos besoins.

Close search
Panier
Back To Top